A PROPOS
Je m’appelle Jeanne-Antide, je suis retraitée de l’enseignement agricole.
Durant ma vie professionnelle j’ai parlé des maisons d’hôtes à mes élèves, je leur ai donné des cours de cuisine et à la retraite j’ai eu envie de vivre la réalité d’être hébergeur.
Durant ces dernières années, aidée de mes proches, j’ai travaillé dur dans cette ancienne ferme pour en faire une maison plus accueillante. Aujourd’hui je peux, même si certains travaux sont encore en cours, accueillir des personnes qui désirent faire une halte dans notre région.
Le petit déjeuner est bien entendu compris dans la nuitée en chambre et en roulotte.
Mon souhait est avant tout de travailler les produits alimentaires en circuit court, autrement dit d’utiliser au maximum les produits locaux. Ceci pour que vous bénéficiez de produits frais et sains et , pour promouvoir également l’économie locale.
En ce qui concerne les viennoiseries, pâtisseries, confitures, elles sont toutes réalisées par mes soins. Les yaourts sont également "fait maison".
Acheter responsable et local.
Mon prochain challenge est d'ailleurs d'obtenir un label écologique pour ma maison d'hôtes. Pour cela je travaille à limiter la consommation d'eau, d'énergie, de produits ménagers et j'ai à coeur de sensibiliser mes hôtes à cette démarche.
Pour information pratique, la maison dispose d’une station d’affinage de l’eau. En effet l’eau étant très calcaire dans la région il est appréciable de bénéficier d’une eau adoucie surtout pour la toilette. Pensez bien à diminuer votre quantité de "savon" !
La chambre est ouverte de mars à octobre mais la roulotte uniquement de mai -juin à octobre.
En tant que cycliste et randonneuse je vous fournirai des aides précieuses sur les périples à faire sur une demi-journée ou une journée dans la région en vous fournissant des dépliants et tracés de parcours.